COMMUNIQUE

 

 Ambassade du Sénégal en France, Monaco et Andores

Avenue Robert Schumann

75007 PARIS

Tel : 01 47 05 39 45

         01 45 56 04 30

http://www.ambasseneparis.com – repsen@wanadoo.fr

 

 COMMUNIQUE

Le site d’informations français www.express.fr, dans un article en date du 28 juin 2011 signé par Mme Christine Holzbauer, a fait état d’une information selon laquelle M. Karim WADE, Ministre d’Etat et fils du Président de la République du Sénégal, aurait sollicité l’intervention des forces françaises basées au Sénégal.

L’Ambassade du Sénégal à Paris dément fermement cette information fausse et dénuée de tout fondement.  A aucun moment, avant, pendant ou après les manifestations qui se sont déroulées ces derniers jours, le Gouvernement du Sénégal ou toute autre autorité n’a sollicité l’intervention des  forces françaises ni d’aucune autre force étrangère.

Il s’agit là d’une intoxication de plus qui entre dans une vaste opération de désinformation et de manipulation de l’opinion.

Dans les récents Accords entre la France et le Sénégal,  le Président de la République du Sénégal, Maître Abdoulaye WADE a insisté pour qu’il n’y ait aucune disposition d’appel à assistance en cas de trouble intérieur.

 

 

Fait à Paris, le 29 juin 2011